ActuBurkina
A la une Politique

AFRIQUE DU SUD: Dlamini-Zuma bientôt au Parlement

L’ancienne présidente de la commission de l’Union africaine, Dlamini-Zuma, devrait prêter serment en tant que députée de l’ANC au parlement sud-africain la semaine prochaine.

 Selon certaines sources,  l’ex-compagne  de l’actuel président sud africain, Jacob Zuma,  devrait occuper le siège laissé vacant par un député démissionnaire de l’ANC du nom de Pule Mabe.

Point de doute que cette entrée de Dlamini-Zuma au Parlement lui permettra de mieux se positionner en vue de l‘élection du nouveau leader de l’ANC prévue en décembre 2017 et plus généralement des élections générales de 2019. Sans oublier qu’elle pourra notamment compter sur le soutien de la ligue des femmes ainsi que de la jeunesse de l’ANC.

Lors de ces échéances, elle aura pour principal adversaire l’actuel vice-président de l’ANC et hommes d’affaires réputé Cyril Ramaphosa qui semble avoir pour l’instant les faveurs des investisseurs en vue du redressement de la situation économique du pays.

23 ans après la fin de l’apartheid, Dlamini-Zuma a fait de la redistribution des terres expropriées par les colons Blancs aux populations autochtones son principal cheval de bataille.

Reuters

 

Articles similaires

LEGISLATIVES FRANCAISES 2017 : le taux de participation est de 40,75 % à 17 heures

ActuBurkina

Burkina Faso vs Côte d’Ivoire :  Steeve Yago ne sera pas de la partie

ActuBurkina

GREVE DES CHAUFFEURS : l’OTRAF et l’UCRB suspendues par le gouvernement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR