ActuBurkina
A la une Société

ETHIOPIE: au moins 50 morts dans l’éboulement d’une décharge

Au moins 50 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans un immense éboulement d’ordures dans la plus grande décharge d’Ethiopie, en périphérie de la capitale, Addis Abeba.

En effet, le flanc de la principale montagne de déchets s’est subitement détaché samedi soir, engloutissant des habitations de fortune des résidents de la décharge de Koshe, qui signifie « saleté » dans la principale langue du pays. L’on parle d’un bilan d’au moins 50 morts, en majorité  des habitants la décharge. Selon les résidents, cet effondrement est dû à des travaux d’aplanissement au sommet de la montagne de déchets, dans le cadre de la construction d’une centrale au biogaz exploitant les ordures, lesquels travaux auraient accentué la pression sur les flancs de la colline, entraînant l’éboulement qui a touché une grande zone, la décharge s’étendant sur plus de 30 hectares.

Les secouristes sont toujours à la recherche de survivants tandis que des dizaines de personnes sont toujours portées disparues.

 

Articles similaires

Criminalité urbaine : un groupe de présumés délinquants dans les filets de la Police Nationale

ActuBurkina

TRANSFERT DE NEYMAR AU PSG: la Liga rejette le paiement de la clause libératoire

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : deux journalistes arrêtés pour « divulgation de fausses informations » sur Guillaume Soro

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR