ActuBurkina
A la une Politique

RDC : le meeting de l’opposant Tshisekedi n’a pas eu lieu

La  coalition de l’opposition, le Rassemblement,  avait lancé un appel à manifester contre le président congolais Joseph Kabila ce  samedi matin,  à Kinshasa. Mais le meeting n’aura finalement pas lieu  puisque  la police a  occupé l’endroit  choisi pour ce rassemblement interdit par les autorités locales.

 

Le meeting initié ce samedi par le « Rassemblement » d’opposition constitué autour de l’opposant historique Étienne Tshisekedi  près du Parlement de la République démocratique du Congo, pour réclamer le départ de M. Kabila le 20 décembre, date de la fin de son mandat, n’a pu se tenir.

En effet, à l’heure indiquée 9h00 ( 8h GMT)  aucun manifestant ou dirigeant d’opposition n’était visible au lieu de rendez-vous, alors que la police bouclait les accès à la résidence de M. Tshisekedi et au quartier général de son parti, l’UDPS.

En lieu et place des manifestants, l’espace était occupé par des policières en tenue de sport s’affrontant sur quatre terrains de football improvisés sur toute la longueur de l’esplanade, sous le regard du chef de la police de Kinshasa.

Le 5 novembre dernier,  le Rassemblement avait initié une manifestation mais  celle-ci sera empêchée par la police.

A C

 

Articles similaires

Guinée: reprise du procès du 28 septembre sous une «surveillance renforcée» 

ActuBurkina

Burkina: Issaka Kaboré représente le Centre-nord à l’Assemblée législative de Transition

ActuBurkina

Arbinda: la gendarmerie et les VDP neutralisent plusieurs terroristes et récupèrent du matériel

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR