ActuBurkina
A la une Société

SOUM : deux personnes tuées et un assaillant blessé dans des attaques simultanées

Selon la radio Omega Fm, des attaques simultanées ont eu lieu samedi 12 novembre, à Djibo,  et dans deux autres localités situées  non loin de Djibo. Le bilan des attaques fait état de deux  morts et d’un assaillant blessé.

 

Selon le confrère, la scène s’est produite au secteur 5 de Djibo aux alentours de 20h, lorsque des assaillants non encore identifiés,  ont ouvert le feu sur un jeune prêcheur musulman à son domicile. Tout semble indiquer, selon la radio,  que les bourreaux connaissaient  leur victime étant donné qu’ils  l’ont appelé dehors comme s’ils voulaient lui parler avant de tirer sur lui. Et au  confrère d’indiquer   que d’autres attaques étaient en cours dans  deux autres  localités de Djibo, notamment à  Petega située à  une trentaine de kilomètres, et à  Soboulé, à une quarantaine de kilomètres de Djibo. Des attaques simultanées qui ont visé respectivement les conseillers municipaux de ces localités. À Petega, le conseiller municipal a été abattu sur place sans  la moindre  trace de ses bourreaux. À Soboulé,  c’est un homme armé  qui s’en est pris au conseiller municipal. Mais l’arme n’ayant  pas percuté, les populations ont été alertées et elles ont  réussi à lyncher  l’assaillant avant de le remettre aux forces de défense et de sécurité. Ce dernier serait en soin au CMA de Djibo et sera mis, dès que possible,  à la disposition de ces dernières pour les besoins de l’enquête.

 

OmegaFm

Articles similaires

𝗣𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗛𝗲̀𝗿𝗲̀𝗱𝗼𝘂𝗴𝗼𝘂 : 𝗟𝗮 𝗰𝗶𝗿𝗰𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗰̧𝗼𝗻 𝗮𝗹𝘁𝗲𝗿𝗻𝗲́𝗲

ActuBurkina

CRISE AU BURKINA: THOMAS BONI YAYI ANNONCE UNE BONNE NOUVELLE

ActuBurkina

Sécurité-nucléaire-protection de l’enfance: Le Système des Nations Unies réitère son engagement à accompagner le Burkina Faso

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR