ActuBurkina
A la uneSociété

Sécurité : en première ligne contre le terrorisme, le GSIPN reçoit le soutien de ministre

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a effectué, le 1er janvier 2026, une visite d’encouragement au Groupe spécial d’intervention de la Police nationale (GSIPN), unité d’élite engagée en première ligne dans la lutte contre le terrorisme et les menaces multiformes à la sécurité nationale.
À travers cette visite symbolique en ce début de nouvelle année, le ministre a tenu à saluer le professionnalisme, la vigilance et la détermination des hommes du GSIPN qui, jour et nuit, unissent leurs efforts pour scruter, anticiper et neutraliser les menaces, au service de la paix et de la protection des populations.
Le Ministre de la Sécurité a particulièrement mis en exergue la synergie d’action entre les Forces de défense et de sécurité, notamment la Police nationale et la Gendarmerie nationale, qu’il a qualifiée de levier essentiel de l’efficacité opérationnelle dans le contexte sécuritaire actuel.
Cette coopération renforcée traduit, selon lui, l’esprit de l’Union sacrée prônée par les plus hautes autorités du pays.
Réaffirmant l’engagement constant du Gouvernement à soutenir les Forces de défense et de sécurité, le Ministre a encouragé les éléments du GSIPN à maintenir leur niveau d’exigence, de discipline et de loyauté, gages d’une sécurité durable et d’une résilience nationale renforcée.
DCRP–MSECU

Articles similaires

UNESCO: les Etats Unis se retirent

ActuBurkina

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES : la gestion du département décriée par le SAMAE

ActuBurkina

MARIAM SANKARA : « j’émets encore une fois le vœu que le procès intervienne dans les meilleurs délais»

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR