La Police nationale a animé une conférence de presse ce 7 octobre 2025. Il s’est agi de présenter les modes opératoires de deux groupes de présumés délinquants impliqués dans plusieurs attaques à main armée à Ouagadougou. Parmi eux, on compte d’anciens soldats de l’ex-Régiment de sécurité présidentielle (RSP).
Le premier groupe armé de fusils Kalachnikov et de pistolets automatiques, menaçaient ou blessaient leurs victimes avant de les dépouiller dans la rue.
Quant au second groupe, il ciblait des domiciles identifiés à l’avance, y pénétraient par effraction ou escalade après avoir défini le rôle de chacun. Et munis de pistolets, de couteaux, de tournevis ou d’arrache-clous, ils immobilisaient leurs victimes avant de les dépouiller de leurs biens.
Ces présumés délinquants ont sévi dans plusieurs quartiers de Ouagadougou, dont Tengandogo, Balkuy, Kamboinsin, Zongo, Bonheur Ville, Pissy, Somgandé, Tanghin et Garghin, mais aussi à Koudougou, dans la province du Boulkiemdé.
L’enquête, a conduit à la présentation des huit suspects devant le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga I, pour la suite à donner.
Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO