La Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire a décidé, après délibération, du retrait du permis de conduire de l’artiste ivoirien du coupé décalé « Molare » de son nom à l’état civil, Maury Féré Soumahoro pour une période de cinq ans ferme. Ainsi, Molare n’aura donc plus droit au volant jusqu’en 2030. L’annonce a été faite ce 25 septembre 2025 à la Direction générale des transports terrestres et de la circulation (DGTTC) sise à Abidjan-Plateau, par la Commission spéciale de suspension et de retrait de permis de conduire.
La Commission reproche à l’artiste une conduite dangereuse, un défaut de maîtrise du véhicule, et de mise en danger de la vie d’autrui. Cette décision a été précédée d’une audition de moins d’une heure au cours de laquelle, d’une voix grave et visiblement affectée par le drame, Molare a reconnu sa culpabilité dans l’accident survenu le 2 juillet dernier, lequel a coûté la vie à une dame. Puis il a présenté ses condoléances à la famille endeuillée en exprimant ses regrets les plus profonds…
La Commission a par ailleurs indiqué que les prélèvements effectués après l’incident malheureux révèlent qu’il n’y avait aucune trace d’alcool et de stupéfiants dans le sang de Molare lors de l’accident.
Il avait été incarcéré le 17 juillet avant d’être libéré le 15 septembre 2025.
Abidjan.net