ActuBurkina
A la une Politique

AES : vers l’adoption définitive des textes régissant les sessions confédérales des Parlements

Une séance de travail a regroupé, ce jeudi 18 septembre 2025, à Ouagadougou, les Présidents des Parlements du Mali, du Niger et du Burkina Faso. Elle était consacrée à l’examen et à l’adoption des avant-projets de textes du Protocole additionnel et du Règlement intérieur des Sessions confédérales des parlements de l’Alliance des États du Sahel (AES).

En rappel, un atelier d’élaboration de ces avant-projets s’était déroulé à Ouagadougou, du 11 au 15 août 2025. Il avait réuni des parlementaires et des experts des trois États membres de l’AES : le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Les travaux avaient permis de produire un avant-projet du Protocole additionnel ainsi qu’un projet de Règlement intérieur des sessions confédérales, en conformité avec les articles 16, alinéa 2, et 18 du Traité de la Confédération. La présente rencontre marque une étape décisive dans le processus de mise en place des sessions confédérales des Parlements. Les textes qui seront adoptés à l’issue des travaux seront soumis à SEM le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré

ALT

Articles similaires

Me Apollinaire Kyélem de Tambèla, Premier ministre : “De nos jours, les droits de l’Homme sont un instrument de contrôle des sociétés du Tiers-Monde au service de l’Occident »

ActuBurkina

Diaspora burkinabè à Antalya : un engagement renouvelé pour la patrie

ActuBurkina

AFFAIRE THOMAS SANKARA : le colonel-major Alain Boukian inculpé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR