ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Coopération bilatérale: l’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République du Népal présente ses Lettres de créance au Président

Le 14 août dernier, Son Excellence Dr Désiré Boniface SOME, ambassadeur du Burkina Faso accrédité auprès de la République Démocratique Fédérale du Népal, avec résidence à New Delhi ( Inde), a présenté ses Lettres de créance au Président Son Excellence Monsieur Ramchandra PAUDEL.
Cette présentation des Lettres de créance est une première pour un ambassadeur burkinabè, depuis l’établissement des relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Népal en 2017.
Des échanges entre le Président du Népal et le diplomate burkinabè, il ressort un intérêt partagé de donner du contenu à la coopération entre les deux pays, dans des domaines tels que l’agriculture, l’économie, la science, la culture et le tourisme.
Les deux personnalités ont également mentionné la nécessité d’une exemption de visa pour les passeports diplomatiques et de service, et une entrée sans visa pour les passeports civils pour une durée d’un mois entre les deux pays.
A cette rencontre, le Président du Népal a demandé à l’ambassadeur SOME, de traduire ses vœux de santé, de prospérité et de succès au Président du Faso Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim TRAORE et au peuple burkinabè.
A noter que pour cette cérémonie solennelle de présentation des Lettres de créance, l’ambassadeur SOME était accompagné du ministrre conseiller de l’ambassade, monsieur Mr Christian Didier ZINGUE-OUATTARA.
Pays sans littoral comme le Burkina Faso, le Népal a une superficie de 147 mille km2, et partage des frontières avec la République de l’Inde et la République Populaire de Chine.
Pays qui n’a jamais été colonisé, il a un grand potentiel agricole, et est particulièrement riche sur les plans culturel et touristique.
DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

39e journée mondiale de l’habitat : voici le message du  ministre de l’urbanisme

ActuBurkina

Burkina: intensification des opérations antiterroristes en cette fin d’année

ActuBurkina

POLITIQUE : Luc Adolphe Tiao quitte le CDP

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR