ActuBurkina
A la une Société

Lutte contre le tabagisme en milieu scolaire : les lauréats du prix Dr Jean Etienne Koanda sont connus

L’Union des Associations Contre le Tabac (UACT) a organisé la 1ère édition du Prix Dr Jean Etienne Koanda de lutte contre le tabagisme en milieu scolaire, ce samedi 31 mai 2025. Cette cérémonie de remise des prix s’est déroulée au Lycée Bogodogo de Ouagadougou.

Le prix Dr Jean Etienne Koanda a décerné trois grands prix dont les premiers de chaque catégorie à savoir le slam, le chant et les lettres. Le premier prix revient au Lycée Abbé Pierre dans la catégorie slam (18 /20). Quant au deuxième prix, il est décerné au Lycée Municipal de Bobo-Dioulasso dans la catégorie chanson (16,66 /20). Et le troisième prix est décerné au Lycée Kona Somé de Gaoua dans la catégorie lettre (16/20). En plus des grands prix, des prix spéciaux ont également été décernés.

La première édition du prix Dr Jean Etienne Koanda est célébrée sous le thème : « L’école, un levier pour les futurs cadres excellents et intelligents ».

A en croire le président du comité d’organisation, la situation du tabagisme est alarmante et il est du devoir de tous de s’en préoccuper. C’est pourquoi dit-il, la lutte contre le tabagisme en milieu scolaire au Burkina est une démarche novatrice entreprit par l’Union des associations contre le Tabac.

Pour le ministre de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique, Boubacar Sawadogo « ce prix décerné est un moteur, un catalyseur pour le bien-être de tous »

Véronique ONADJA (stagiaire)

Articles similaires

Présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo sera le candidat du PPA-CI

ActuBurkina

Fête du travail 2024 au Burkina : les 48 points de la plate-forme revendicative de l’UAS

ActuBurkina

Retrait du permis d’exploitation à la mine de Belahourou : Les 483 ex-employés plaident pour le règlement de leurs droits par le potentiel repreneur

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR