ActuBurkina
A la une religion

Hadj 2025 : les premiers pèlerins burkinabè ont quitté décollé ce 16 mai

Le premier vol pour le Hadj 2025 a été effectif ce 16 mai 2025, depuis l’aéroport international de Ouagadougou. C’est un contingent composé de 342 pèlerins burkinabè. Ils irons effectuer le  5ᵉ pilier de l’islam à La Mecque en Arabie Saoudite.

Le top départ fut donné par le ministre d’Etat chargé de la Mobilité, Émile Zerbo. « Je suis venu souhaiter un bon pèlerinage aux premiers fidèles musulmans qui prennent leur vol pour la a Mecque afin d’y accomplir le cinquième pilier de l’islam. Je leur ai transmis mes vœux de bon hadji. Je leur souhaite de passer un hadj béni par Dieu. Ils y vont pour chercher Dieu. Je souhaite qu’ils puissent le trouver, qu’ils prient pour le Burkina Faso et pour leur famille », a fait savoir, Émile Zerbo.

Sur l’organisation du hadj 2025, le ministre Emile Zerbo s’est dit confiant. Il a fait savoir que le comité d’organisation du hadj 2025 a fait le travail avec tout le sérieux requis afin que le pèlerinage se déroule dans de bonnes conditions.

S’adressant à l’ensemble des pèlerins qui partiront dans les prochains jours pour la Mecque, il leur a demandé d’écouter leurs encadreurs, car ils ont été désignés pour assurer la sécurité des pèlerins Burkinabè.

Pour le Hadj 2025, ce sont 8 143 Burkinabè qui  y prendront part, avec 23 vols prévus. Le dernier vol est prévu pour le 27 mai prochain à l’aéroport international de Ouagadougou.

Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

Articles similaires

Compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 août 2022

ActuBurkina

Affaire Vincent Dabilgou et autres : Les 80 millions de Roch qui interrogent le Tribunal

ActuBurkina

RAVITAILLEMENT DE DJIBO : le GAS dresse le bilan

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR