ActuBurkina
A la une Société

Renforcement de la sécurité à Ouagadougou : la Gendarmerie nationale et la Garde républicaine interpellent cinq individus suspects à Ouaga 2000

Dans le cadre du renforcement de la sécurité et de la lutte contre la criminalité, le Centre des opérations de la troisième Légion de Gendarmerie et la Garde républicaine ont mené, le vendredi 14 mars 2025, une mission conjointe de bouclage et de fouille dans le quartier Ouaga 2000.

Le dispositif a été déployé dès les premières heures de la matinée. Réparties en plusieurs équipes, elles ont procédé à une première phase de contrôle de 08 h 00 à 12 h 00 suivie d’une intervention nocturne de 22 h 00 à 02 h 00, malgré des conditions météorologiques défavorables.

L’opération consistait à neutraliser les menaces pesant sur les habitants de cette zone de la capitale, régulièrement confrontés à des agressions, des attaques à main armée et des cambriolages.

 

Les forces engagées ont procédé à des contrôles d’identité et des fouilles approfondies. Cela a permis l’interpellation de cinq (05) individus suspects ainsi que la saisie de quarante-neuf (49) motocyclettes en attente d’identification.

La Gendarmerie nationale et la Garde républicaine remercient tous les acteurs impliqués et encouragent la population à continuer de collaborer activement en signalant tout cas suspect auprès des services compétents via les numéros suivants :
1010 (Centre National de Veille et d’Alerte)
16 ( Gendarmerie Nationale)
17 ( Police Nationale)

Source : Gendarmerie nationale

Articles similaires

PROCES DES DISPARUS DU NOVOTEL D’ABIDJAN : 18 ans de prison pour Brunot Dogbo Blé

ActuBurkina

Sénégal : plus d’une tonne de cocaïne interceptée dans le Sud-est du pays

ActuBurkina

AFRICAN INVESTMENT INDEX FACTORS : le Burkina Faso, 2e en Afrique francophone au sud du Sahara

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR