ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Somalie : au moins 24 morts dans un chavirement de bateau

Le gouvernement somalien a déclaré ce dimanche 24 novembre 2024 que 24 personnes sont mortes dans le chavirement de deux bateaux au large des côtes de Madagascar dans l’océan Indien. La plupart des passagers étaient de jeunes Somaliens dont la destination reste incertaine.

Une délégation dirigée par l’ambassadeur de Somalie en Éthiopie doit se rendre à Madagascar lundi pour enquêter sur l’incident et coordonner les efforts visant à aider les survivants.

M. Fiqi a également déclaré dimanche que l’ambassadeur de Somalie au Maroc se pencherait sur un autre rapport faisant état de jeunes Somaliens échoués sur les côtes marocaines. La date de l’incident au Maroc n’est pas claire et M. Fiqi n’a pas fourni de détails.

L’Organisation des Nations unies pour les migrations (OIM) s’est inquiétée par le passé de l’augmentation des cas de migration irrégulière en provenance des pays de la Corne de l’Afrique, les populations fuyant les conflits et la sécheresse.

ActuBurkina

Articles similaires

EAUX USEES : un « nouvel or noir », pour l’ONU

ActuBurkina

Promotion de la libre circulation des personnes et des biens aux frontières : Les acteurs policiers concernés renforcent leurs compétences à Ouagadougou

ActuBurkina

RENCHERISSEMENT DES PRIX DES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION : les mesures de mitigation du Gouvernement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR