ActuBurkina
A la une Société

Burkina: l’AIB érigée en Etablissement public de l’Etat à caractère administratif

Le Conseil des ministres  de ce 21 août a adopté deux rapports portant respectivement érection de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), en Etablissement public de l’Etat à caractère administratif et approbation des statuts particuliers de la nouvelle structure.

 » Pour le compte des ministères de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme et de l’Economie et des Finances, le Conseil a adopté deux rapports qui portent respectivement érection de l’Agence d’Information du Burkina (AIB), en Etablissement public de l’Etat à caractère administratif et approbation des statuts particuliers de la nouvelle structure. Cette érection, selon le ministre d’Etat, Jean Emmanuel OUEDRAOGO permettra de donner à l’AIB tous les moyens pour assumer pleinement la mission de collecte, de traitement et de mise à disposition d’une information saine et professionnelle au profit des institutions, des médias, mais aussi de pouvoir faire en sorte qu’on puisse accomplir le droit du citoyen à cette information ».

actuburkina

Articles similaires

EDUCATION DES ENFANTS: Education Cannot Wait s’engage aux côtés du Burkina Faso

ActuBurkina

Coopération bilatérale : le Danemark réaffirme son soutien au Burkina Faso

ActuBurkina

Lutte contre le terrorisme au Burkina : « Le gouvernement a une vision très claire de l’action à mener »  Barthélémy Simporé

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR