ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Présidentielle au Tchad : les Tchadiens appellés aux urnes aujourd’hui

Ils sont plus de 8 millions de Tchadiens qui se rendront aux urnes ce lundi 6 mai 2024, pour une élection présidentielle. Cette élection devrait mettre un terme à la transition entamée au lendemain de la mort du président Idriss Déby Itno.

Pour cette élection présidentielle, deux candidats se distinguent à savoir: le président de la transition, le général Mahamat Idriss Déby, de poursuivre les réformes engagées par son père et son Premier ministre, Succès Masra.

Ancien opposant arrêté à plusieurs reprises par le régime de Déby, Masra a été nommé premier ministre en décembre dernier à la faveur d’un accord négocié avec le pouvoir. Il promet d’instaurer l’État de droit.

Le Tchad fait partie des pays ouest-africains qui ont connu des coups d’État au cours des quatre dernières années. Ce 6 mai, le Tchad sera le premier pays au Sahel à organiser des élections.

ActuBurkina

Articles similaires

Promotion du tourisme au Burkina Faso : le gouvernement crée l’Agence « Faso tourisme »

ActuBurkina

CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : l’UNIR/PS exige « qu’une suite conséquente soit donnée » à son rapport

ActuBurkina

« FRONT CITOYEN TOGO DEBOUT » : Le nouveau mouvement de la société civile togolaise

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR