ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Sénégal: l’opposant sénégalais Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye libérés de prison

L’opposant sénégalais Ousmane Sonko et son second, Bassirou Diomaye Faye, candidat à la présidentielle, sont sortis de prison à Dakar jeudi soir, dix jours avant l’élection, déclenchant des scènes de liesse dans la capitale, selon un de leurs avocats et les constatations d’un journaliste de l’AFP.

L’opposant  Ousmane Sonko et  Bassirou Diomaye Faye, selon des médias sénégalais ont ont pu rejoindre leurs familles respectives le même jour c’est à dire le 14 mars 2024. Et l’annonce de leur libération a créé des scènes de joie à Dakar, capitale du Sénégal, selon l’un de leurs avocats.

La remise en liberté du principal opposant au régime de Macky Sall intervient en pleine campagne électorale et à 10 jours avant l’élection présidentielle  prévue pour se tenir le 24 mars prochain.

Voitures et piétons agitant des drapeaux sénégalais ont investi la route d’accès à la prison du cap Manuel, au sud de la capitale, où les deux opposants étaient détenus.

ActuBurkina

Articles similaires

Burkina : vers la promotion des industries culturelles et créatives

ActuBurkina

Hector Ardent Raphaël OUEDRAOGO, président de l’UNAPES-B : « pouvoir aller à l’école reste toujours une chance dans notre pays »

ActuBurkina

Tensions Algérie- France : Paris impose un visa à tous les Algériens titulaires d’un passeport diplomatique

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR