ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Crise à l’Est de la RDC : vers une possible rencontre entre Kagame et Tshisekedi en Angola

Le président rwandais a exprimé le souhait d’une rencontre avec son homologue congolais pour discuter de la situation sécuritaire dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Selon le ministre angolais Téte António,  « Il a été convenu que le président (rwandais Paul) Kagame accepterait de rencontrer le président (congolais Félix) Tshisekedi à une date qui sera indiquée par le médiateur », ajoutant que chaque partie doit encore « travailler à cette étape ».

Cette décision a été prise à l’issue d’une rencontre bilatérale entre M. Kagame et le président angolais Joao Lourenço, médiateur de l’Union africaine (UA). « Les chefs d’État se sont mis d’accord sur les mesures clés à prendre pour s’attaquer aux causes profondes du conflit », a seulement indiqué de son côté la présidence rwandaise sur son compte X.

Les présidents rwandais et congolais se sont rencontrés pour la dernière fois dans la capitale éthiopienne Addis Abeba le 16 février, en marge d’un sommet des dirigeants de l’UA, lors d’un « mini-sommet » chapeauté par M. Lourenço.

ActuBurkina

Articles similaires

SITUATION SECURITAIRE : les suggestions de Ablassé Ouédraogo au président du Faso

ActuBurkina

SOMMET DE L’UA AU NIGER: le président Kaboré attendu à Niamey

ActuBurkina

PROVINCE DE L’EST : nouveau réaménagement des heures du couvre-feu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR