ActuBurkina
A la une Sport

Huvert Velud, entraîneur des Étalons : « On est prêts pour aborder le match de demain. On est amoindri certes avec des absences »

Huvert Velud, entraîneur des Étalons en conférence de presse ce 15 janvier, avant son 1er match contre la Mauritanie demain 16 janvier. Voici ses réponses à quelques questions posées.

Comment voyez-vous cette CAN ?

Velud:  » Cette CAN est capitale et importante pour nous. Depuis le premier match de qualification, les joueurs ont conscience de ça »

A la dernière CAN le Burkina s’est classé 4e. Pensez-vous pouvoir faire mieux ?

 » La barre est très haute.  Je suis venu en connaissance de cause. Il faut toujours faire mieux. A cette CAN, il y a des équipes très fortes. Ce ne sera pas facile mais pas impossible.  J’y crois, sinon je ne serais pas venu »

 Les présumés favoris de cette 34e édition ont des difficultés.  L’avis de Velud.

 » Les présumés favoris ont effectivement des difficultés.  Mais il faut qu’on force la porte. La Mauritanie est très accrocheuse.  A nous de forcer le destin. On est prêts pour aborder le match de demain. On est amoindri certes avec des absences. On ne va pas chercher des excuses. La bonne nouvelle du moment est que les 2 derniers matches amicaux, avec des joueurs qui ne jouaient pas, ont été positifs « .

 Toutes les conditions ne sont-elles pas réunies pour que le Burkina remporte la coupe ?

 » Difficile à dire comme ça, à brûle pourpoint. On est très ambitieux et orgueilleux.  On a conscience de la force de notre groupe.  On veut ramener la coupe au pays »

Bertrand va-t-il débuter le match de demain contre la Mauritanie ?

 » Il y a encore un entraînement ce soir. L’équipe n’est pas encore faite. Il m’arrive de changer les choses à la dernière minute. Je ne peux pas répondre à la question

Source:  Alexandre Le Grand Rouamba

ph: Alexandre Le Grand Rouamba

Articles similaires

MALI : l’ONU demande la libération immédiate des responsables politiques détenus

ActuBurkina

Côte d’Ivoire: Tiémoko Meyliet Koné, actuel gouverneur de la BCEAO, nommé vice-président

ActuBurkina

MINISTERE DU COMMERCE : 17 tonnes de bonbons périmés saisies p

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR