ActuBurkina
A la une Société

Agents de santé formés sur titre : Une délégation sollicite l’accompagnement du ministre d’État, Bassolma Bazié

Le ministre d’État, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié, a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 11 janvier 2024, à Ouagadougou, à son cabinet, des agents de santé formés sur titre.

Ces anciens pensionnaires des écoles et centres de formation professionnelle dans le domaine de la santé sont venus présenter au ministre d’Etat un projet qui leur tient à cœur pour le bénéfice de tous les agents de santé formés sur titre sans exception et s’imprégner de l’état d’avancement de leurs doléances passées.

Selon Jean T. Erick Rouamba, président national des Agents de santé formés sur titre du Burkina Faso, le projet vise à recadrer le secteur privé de la santé.

« Il s’agit de faire en sorte que l’agent de santé formé sur titre privé, sache à l’avance que s’il venait à être embauché, la grille salariale qui l’attend dès le départ », a-t-il précisé.

Pour ce faire, la délégation a sollicité l’accompagnement du ministre d’Etat afin de se constituer en association pour l’atteinte d’un tel objectif.

Le ministre d’État, Bassolma Bazié a prodigué des conseils à ses hôtes du jour pour l’aboutissement de leur projet.

Au terme de l’audience, M. Rouamba et sa délégation ont dit être satisfaits de la rencontre avec le ministre d’État car, disent-ils, ils ont eu des réponses sur leurs doléances passées et des orientations sur leur projet.

DCRP/MFPTPS

Articles similaires

ADOPTION D’UN MECANISME FONCIER AU BURKINA: la CODEL mène le plaidoyer auprès du Premier ministre

ActuBurkina

GALIAN 2017 : un super prix de 3 millions de FCFA en plus d’une parcelle, instauré

ActuBurkina

Transition au Burkina Faso : Le FMI témoigne son soutien au Gouvernement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR