ActuBurkina
A l'etranger A la une Economie

Côte d’Ivoire : démantèlement d’une usine de fabrication de fausses pièces de monnaie

L’information a été relayée par le site ivoirien abidjan.net, après avoir consulté une note de la gendarmerie nationale. Selon le confrère, les éléments de la 1ère région de gendarmerie appuyés par l’escadron de la brigade de gendarmerie de Bingerville ont démantelé, le 11 décembre dernier, à Abatta, un quartier de Cocody, une usine de fabrication illégale de pièces de monnaies de 100 FCFA.

Il ressort qu’au cours de l’opération, « les gendarmes ont saisi une machine de marquage de pièces de monnaie de 100 francs CFA, une machine d’entretien, un bac de lavage de pièces, 100 caisses pleines et un million de spécimens non encore marqués ». 29 caisses déjà utilisées ainsi que 08 sacs de céramique ont également été saisis. Dans la foulée, deux individus ont été interpelés selon le site qui cite la note de la gendarmerie qui a annoncé l’ouverture d’une enquête.

Source : abidjan.net

photo: abidjan.net

Articles similaires

BURKINA : « 2020 connaitra la réalisation de nombreuses infrastructures  socioéconomiques », selon Alexandre Tapsoba du GP/MPP

ActuBurkina

SECTEUR 4 DE KAYA : un bébé abandonné dans les buissons

ActuBurkina

MINISTERE DE L’ACTION SOCIALE : Le SYNTAS en grève de 96h

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR