ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

France-Mali: Paris et Bamako suspendent la délivrance de visas

La France et le Mali ont suspendu la délivrance de visas aux ressortissants de l’autre pays par leurs services consulaires respectifs à Bamako et à Paris, dans un contexte de vives tensions bilatérales et régionales.

La France et le Mali ont suspendu la délivrance de visas aux ressortissants de l’autre pays par leurs services consulaires respectifs à Bamako et à Paris, dans un contexte de vives tensions bilatérales et régionales, a-t-on appris jeudi de sources diplomatiques.

Le Mali applique la réciprocité

La France a la première suspendu en début de semaine la délivrance de ces visas après avoir placé tout le Mali, y compris Bamako, en zone rouge, « formellement déconseillée » aux voyageurs, a-t-on appris de source diplomatique.

Le ministère malien des Affaires étrangères a dit avoir appris ce classement « avec surprise », tard mercredi sur les réseaux sociaux. Il a décidé de faire de même avec les services maliens compétents à Paris, « en application de la réciprocité ».

Les ressortissants français au Mali sont appelés à la plus grande vigilance »

« Dans le contexte actuel de fortes tensions régionales, tout déplacement au Mali est formellement déconseillé. Les ressortissants français au Mali sont appelés à la plus grande vigilance », indique le ministère français des Affaires étrangères sur internet dans une mise à jour de ses conseils par pays datée du 7 août.

Avec Europe1

Articles similaires

CEDEAO : le nouveau président de la commission est l’Ivoirien Jean-Claude Brou

ActuBurkina

HUGUETTE TIEGNA : la Burkinabè d’origine élue députée en France

ActuBurkina

Médecins Sans Frontières (MSF) condamne avec la plus grande fermeté l’assassinat de deux de ses employés dans la Boucle du Mouhoun, dans le nord-ouest du Burkina Faso. L’organisation suspend ses activités médicales dans la région.

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR