ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

France : Faure Gnassingbé attendu ce mercredi à l’Elysée

Le président togolais Faure Gnassingbé effectue une visite officielle à Paris ce 10 mai 2023, à l’invitation de son homologue Emmanuel Macron.

Selon les informations de la présidence togolaise, les discussions entre les deux dirigeants porteront notamment sur la coopération bilatérale et les questions régionales, en lien avec les questions de sécurité et de maintien de la paix.

Il est prévu un diner à l’Élysée pour « évoquer le rôle notable du Togo dans la lutte contre le terrorisme, la criminalité transfrontalière et l’extrémisme violent en Afrique de l’ouest et dans le Sahel »

Cette rencontre de ce mercredi 10 mai fera ainsi suite au succès diplomatique du Togo, en tant que médiateur dans l’affaire dite des 49 mercenaires ivoiriens, source d’un contentieux entre le Mali et la Côte d’Ivoire, et dont la diplomatie de Faure Gnassingbé a facilité la résolution.

Au pouvoir depuis 2005, Faure Gnassingbé a été dernièrement reçu à l’Elysée en avril 2021 par Emmanuel Macron. Ce, après une visite officielle à Paris qui remonte à 2013, sous la présidence de François Hollande.

Financialafrik

Articles similaires

ETATS-UNIS : Donald Trump limoge son chef de la diplomatie, Rex Tillerson

ActuBurkina

Profanation du mausolée de Patrice Lumumba en RDC : 6 individus arrêtés

ActuBurkina

HAUTE COUR DE JUSTICE: le CDP appelle à sa « suppression immédiate »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR