ActuBurkina
A la une Politique

Crise humanitaire : Le PAM solidaire du Gouvernement de la Transition

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire Principal de Police, Mahamadou SANA, a participé aux côtés d’autres membres du Gouvernement, à une séance de travail avec une délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM), conduite par son Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Chris NIKOI, ce mardi 17 janvier 2023 à Ouagadougou.

Le Directeur régional du Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour l’Afrique de l’Ouest, Monsieur Chris NIKOI qui séjourne au Burkina du 15 au 17 janvier 2023, s’est réjoui des échanges que sa délégation et lui ont eu avec les autorités burkinabè de la Transition.

Ces échanges avec l’organisation du système des Nations Unies ont porté essentiellement sur le renforcement de leur collaboration dans la gestion de la crise humanitaire au Burkina Faso. « Je suis venu de Dakar pour voir avec les autorités burkinabè comment nous allons renforcer et améliorer notre collaboration afin de pouvoir soutenir et appuyer les populations vulnérables », a laissé entendre Monsieur Chris NIKOI, au sortir des échanges.

Le Ministre Délégué, Mahamadou SANA a expliqué que dans la crise qui secoue le Burkina, les aspects humanitaire et sécuritaire sont intrinsèquement liés. Ce qui nécessite, selon lui, une synergie d’actions entre les différents acteurs sur le terrain et une meilleure coordination des actions au profit des populations vulnérables.

Le PAM est déjà impliqué dans les actions humanitaires en cours au Burkina et la rencontre a été une occasion de s’accorder pour améliorer cette coopération.

DCRP/MATDS

Articles similaires

ATTAQUE DE NICE : les nationalités des premières victimes étrangères identifiées

ActuBurkina

MEILLEURES POLICES EN AFRIQUE : le Burkina Faso dans le Top 10

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD : Cyril Ramaphosa succède à Jacob Zuma à la tête de l’ANC

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR