ActuBurkina
A l'etranger A la une Economie

Assemblées annuelles 2022 du FMI : Le Guinéen Facinet Sylla désigné Administrateur pour le Groupe II Afrique

Facinet Sylla vient d’être promu comme Administrateur pour le Groupe II Afrique. C’est ce qui ressort du communiqué de presse ci-dessous qui retrace la biographie de l’homme. Lisez !

 A l’issue des assemblées annuelles 2022 du Fonds monétaire international (FMI), le Guinéen Facinet Sylla a été choisi comme Administrateur pour le Groupe II Afrique qui comprend 23 pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, République centrafricaine, Comores, République démocratique du Congo, République du Congo, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Niger, Rwanda, São Tomé & Príncipe, Sénégal, Tchad, Togo). A ce titre, il représentera ces pays au Conseil d’administration du FMI.

Facinet Sylla était Administrateur suppléant au FMI depuis novembre 2018. Il a fait sa carrière à la Banque africaine de développement (BAD), à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) ainsi qu’à l’Institut monétaire de l’Afrique de l’Ouest (IMAO-Accra).

Il est diplômé de l’Ecole nationale de statistiques et d’économie appliquée (ENSEA) d’Abidjan (Côte d’Ivoire). Il a un Master en gestion et administration publique de l’Université d’Etat d’Anvers (Belgique), et un Master du Centre d’études financières, économiques et bancaires (CEFEB) de l’Université Paris I-Sorbonne (France).

M. Sylla est l’auteur de nombreux articles et documents sur les questions macroéconomiques.

Source : FMI

 

 

Articles similaires

RDC : Félix Tshisekedi annonce sa candidature pour remplacer son père à la tête de l’UDPS

ActuBurkina

PRESIDENTIELLE DE 2020 : Ablassé Ouédraogo dans la course pour le Palais de Kosyam

ActuBurkina

2e session extraordinaire de l’ALT : l’élection  des juges parlementaires des deux Chambres de la Haute Cour de Justice au menu

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR