ActuBurkina
A la une Politique

Burkina : Les dossiers urgents au menu d’une rencontre des secrétaires généraux des ministères

Chargés depuis quelques jours  déjà de l’expédition des affaires courantes et ensuite habilités pour l’exécution des budgets des ministères, les secrétaires généraux des ministères et institutions se sont réunis ce 11 octobre 2022, dans la salle de conférence du ministère en charge des Affaires étrangères. Objectif : échanger autour des dossiers urgents et opérationnaliser les instructions du chef de l’Etat. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.

Depuis les récents évènements des 30 septembre, 1er et 2 octobre 2022, ayant conduit à la dissolution du gouvernement, les secrétaires généraux des ministères ont été chargés de l’expédition des affaires courantes et ensuite habilités pour l’exécution des budgets des ministères. Au regard de cette réalité et pour faciliter l’atteinte des objectifs de la Transition visant l’amélioration des conditions de vie des populations, le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara, a indiqué qu’il est opportun d’organiser cette rencontre dont l’objectif est d’échanger autour des dossiers urgents, d’opérationnaliser les instructions du chef de l’Etat, d’échanger autour de l’habilitation des SG des ministères pour l’exécution du budget 2022 dans le cadre de l’expédition des affaires courantes et aussi de partager des informations diverses.

A en croire M. Dingara, au titre des nouvelles instructions, il y a le développement d’une stratégie de sécurisation des sites/investissements hydrauliques pour des activités agro-sylvo-pastorales, la mise en place d’un plan d’urgence pour la production de campagne sèche, la mise en place d’un plan d’urgence d’accès au service de santé ainsi que le développement des infrastructures routières. « La présente rencontre, tribune d’échanges, nous offre l’opportunité de mesurer toute la responsabilité et de conjuguer nos efforts pour une mise en œuvre réussie des instructions du chef de l’Etat et ainsi contribuer à l’atteinte des résultats de nos structures », a laissé entendre Sosthène Dingara.

A noter que cette rencontre, 2e du genre, intervient après la 1re tenue le 1er septembre dernier, au cours de laquelle le secrétariat général du gouvernement et du Conseil des ministres avait initié la formalisation d’un cadre de concertation pour créer un espace de dialogue, d’échanges et d’informations pour les SG des ministères et institutions.

Colette DRABO 

Articles similaires

𝐄́𝐯𝐚𝐥𝐮𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 : 𝟗𝟎,𝟗𝟖% 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐮𝐥𝐭𝐮𝐫𝐞, 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐓𝐨𝐮𝐫𝐢𝐬𝐦𝐞

ActuBurkina

FONY: UN FESTIVAL POUR PROMOUVOIR LA CULTURE BURKINABÈ À NEW YORK

ActuBurkina

ARCHIVES SUR LE GENOCIDE RWANDAIS : A qui profitera la déclassification ?

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR