ActuBurkina
A la une Politique

Justice : Les dossiers Dabo Boukary et Guiro Ousmane programmés en septembre prochain

Le ministère en charge de la justice à travers un communiqué signé ce lundi 25 juillet 2022, a annoncé l’ouverture du procès des dossiers Dabo Boukary et Ousmane Guiro dans ce mois de septembre 2022.

Dans le dossier DABO Boukary, trois accusés comparaitront pour les chefs d’accusation suivants: « complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée; complicités d’arrestation illégale et séquestration aggravée, complicité de coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner, et recel de cadavre ; complicité d’arrestation illégale et séquestration aggravée ».

Tandis que dans le dossier GUIRO, deux accusés comparaitront pour les chefs d’accusation suivants: « corruption passive, enrichissement illicite et violation a la réglementation des changes ; recel », précise le communiqué.

En outre, « ces sessions se tiendront officiellement pour la première fois en présence de la Commission nationale des Droits humains (CNDH) qui a entamé ses activités de monitoring (observation) des procès », informe le ministre Kéré qui a tenu aussi à rassurer l’opinion publique de son « engagement à œuvrer dans le rôle qui est le sien, à l’aboutissement des dossiers pendants devant les cours et tribunaux » du Burkina Faso.

Actuburkina.net

Articles similaires

CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’UA: le président du Faso y prendra part

ActuBurkina

Interruption de l’internet mobile : une violation des droits à la liberté d’expression et d’information, selon la CNDH

ActuBurkina

ACCUSATIONS DE HUMAN RIGHTS WATCH CONTRE LES FDS : « si ce sont des bavures, les FDS en tireront toutes les conséquences (Me Sankara) 

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR