ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

Pré-dialogue tchadien à Doha: les autorités de transition regrettent la décision du CCMSR

Dans un communiqué jeudi, le président du groupe rebelle du Conseil du Commandement Militaire pour le Salut de la République accuse la junte militaire au pouvoir de « fourberie » et annonce suspendre sa participation aux discussions à Doha.

 « Nous regrettons la décision du CCMSR de suspendre sa participation au pré-dialogue » a fait savoir le ministre tchadiens des Affaires étrangères. « Il est trop tôt pour tirer des conclusions de ce processus », ajoute Chérif Mahamat Zene, qui assure que ce pré-dialogue va poursuivre son cours et que les portes restent ouvertes à tous et à tout moment.

Jeudi le président du CCMSR a en effet annoncé qu’il suspendait la participation de son mouvement à ce pré-dialogue accusant les autorités d’avoir « un agenda caché, animé par de mauvaises intentions ».

Mais à Doha, où voilà deux semaines que les représentants du pouvoir tchadien de transition et plus d’une cinquantaines de groupes dits « politico-militaires » sont rassemblés, cette annonce laisse perplexe. « Il est trop tôt pour rentrer dans la polémique »; affirme le chef d’un des mouvements rebelles du groupe de Rome. « Il faut attendre le retour des Qataris avant de prendre position », ajoute-t-il.

Un sentiment partagé par un autre participant, qui ajoute que les négociations n’ont pas encore commencé et qu’il faut ronger son frein. La délégation du CCMSR à Doha n’a pour l’instant pas confirmé la suspension de sa participation.

Source: RFI

Articles similaires

Coup d’Etat au Burkina : Le mouvement AGIR ENSEMBLE invite les Burkinabè à accompagner l’armée

ActuBurkina

CAMEROUN : un parti de l’opposition lance une pétition pour la libération de Laurent Gbagbo

ActuBurkina

Guinée: le FNDC saisit le procureur de la CPI

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR