ActuBurkina
A la une Société

Burkina : Le couvre-feu prorogé pour 90 jours dans la région de l’Est

Le Gouverneur de la région de l’Est, dans un communiqué signé ce mardi 22 février 2022, porte à la connaissance de l’ensemble de la population que « le couvre-feu instauré dans le cadre de la lutte contre le terrorisme est prorogé pour une durée de quatre-vingt-dix (90) jours, allant du samedi 26 février au jeudi 26 mai 2022 inclus, de 00 heure à 4 heures du matin, sur toute l’étendue du territoire régional ».

Aussi, le Gouverneur, Amidou Soré dans son communiqué, a-t-il invité l’ensemble de la population « au respect strict de cette mesure ».

Ces dernières semaines, la situation sécuritaire dans le région de l’Est s’est beaucoup dégradée avec plusieurs incidents terroristes dénombrés et plusieurs alertes lancées par des fils de cette région devenue tristement célèbre à cause, aujourd’hui, des incursions terroristes à répétition. Le couvre-feu avait donc été instauré pour permettre de lutter efficacement contre l’insécurité dans la région.

Actuburkina.net

Articles similaires

« Indépendance de Taiwan » : La Chine s’oppose et exprime sa ferme condamnation 

ActuBurkina

Opérationnalisation de l’Alliance des Etats du Sahel: les Ministres des Affaires étrangères du Burkina Faso du Mali et du Niger en concertation.

ActuBurkina

Renforcement de la sécurité à Ouagadougou : la Gendarmerie nationale et la Garde républicaine interpellent cinq individus suspects à Ouaga 2000

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR