ActuBurkina
A la une Culture

FESPACO 2021: les ministres en charge de la Culture du Burkina, de la Côte d’Ivoire et du Tchad  chez le Mogho Naaba

En marge des activités du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), les ministres en charge de la Culture de la Côte d’Ivoire et du Tchad ont rendu, ce 18 octobre 2021, une visite de courtoisie à sa majesté le Mogho Naaba Baongho, à son palais.

C’est une visite conduite par la ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Élise Foniyama ILBOUDO/ THIOMBIANO.

Selon elle, il s’est agi pour  ses hôtes en charge de la Culture,  dans leurs pays respectifs, de venir présenter leurs civilités au roi qui est le garant de la tradition et de la Culture.

La ministre  ivoirienne de la Culture et de l’industrie des arts et des spectacles, Harlette Badou N’GUESSAN/ KOUAME, a traduit sa joie en tant que princesse akan, de se retrouver dans  la cour de Sa Majesté.

Elle l’a salué pour sa contribution à la préservation de la paix au Burkina Faso et dans la sous- région.

La ministre tchadienne de la Culture et  de la promotion de la diversité, Aïcha Djibrine Sy, a remercié le roi qui leur a ouvert les portes du Palais.  Aussi a-t-elle salué son homologue burkinabè qui lui a permis de participer à sa première édition du FESPACO.

Le roi, appréciant  la démarche de ses hôtes,  leur a souhaité un bon séjour. Puis, il a formulé des vœux de réussite professionnelle et sociale à ses convives.

DCPM/MCAT

Articles similaires

L’UAS AU PRESIDENT DU FASO SUR LA CRISE A SOPATEL SILMANDE : « nous ne pourrons plus faire retarder ou suspendre toute initiative de lutte des travailleurs »

ActuBurkina

Prise en charge diligente des blessés en opération : un hôpital mobile ultramoderne de campagne au profit du ministère de la Défense

ActuBurkina

Santé : Charlemagne Ouédraogo donne des conseils sur la gestion des « pertes blanches »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR