ActuBurkina
A la une Société

Mali : cinq catholiques portés disparus

Cinq catholiques, un prêtre et quatre laïcs, ont disparu, lundi 21 juin, dans le diocèse de Mopti, dans le centre du Mali. Ils étaient attendus à San, au nord-ouest de Bamako la capitale, pour des obsèques d’un prêtre mais ils ne sont jamais arrivés à destination.

Lundi 21 juin, le père Léon Dougnon, curé de Ségué, l’une des six paroisses du diocèse de Mopti, dans le centre du Mali, et quatre de ses paroissiens ont quitté ce lieu pour se rendre à San. Ils devaient représenter leur paroisse aux obsèques du père Oscar Téhra, prêtre du diocèse de San, prévues ce 22 juin. « Un des amis du père Dougnon avait reçu plusieurs appels en absence. Quand il a rappelé, une voix a répondu” As-salam alaykom”. Et là, on s’est dit qu’ils ont sûrement été enlevés », explique à La Croix Africa, le père Kizito Togo, curé de la cathédrale de Mopti. Depuis lors, le portable du curé de Ségué semble fermé. Aucun appel ne passe plus.

Aucune revendication n’a été faite sur ce présumé enlèvement. Mais, dans la même région, un préfet a subi une attaque le même jour et son véhicule a été volé. « Dans son cas, il a été laissé libre mais dans le cas du père Dougnon et de sa délégation, on n’a encore retrouvé ni le véhicule ni ses passagers », précise le père Togo…

La-croix.com

Articles similaires

ELECTIONS DE 2020: forte mobilisation  des Burkinabè de Bruxelles pour l’obtention des cartes d’électeurs

ActuBurkina

MALI : La junte confirme considérer son chef comme chef de l’Etat

ActuBurkina

Lutte contre la Covid-19 au Burkina : une campagne de vaccination prévue du 15 au 23 décembre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR