ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

DECES DE SOUMAILA CISSE : « le Mali vient de perdre un homme d’Etat charismatique » (Christophe Dabiré)

Ceci est le message de condoléances du  Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, suite à la disparition de Soumaila CISSE, chef de file de l’opposition malienne.

« Je suis profondément attristé par la disparition de mon frère et ami, Soumaila CISSE, chef de file de l’opposition politique malienne. Le Mali vient de perdre ainsi un homme d’Etat charismatique qui s’est investi pendant longtemps pour son pays et pour la sous-région Ouest-africaine. Je salue la mémoire d’un homme aux grandes qualités, avec qui j’ai eu le plaisir de collaborer à la Commission de l’UEMOA qu’il a présidée. Suite à son enlèvement par les groupes terroristes, sa libération en octobre dernier, après 6 mois de captivité, avait été accueillie avec un grand soulagement. Je présente à son épouse, ses enfants, ses familles biologique et politique, et au Peuple malien, mes sincères condoléances.

Vas et repose en paix, cher président ».

Articles similaires

COTE D’IVOIRE: mouvements d’humeur d’anciens rebelles à Man et Bouaké

ActuBurkina

TENSION ENTRE POUVOIR ET OPPOSITION AU CONGO BRAZZAVILLE: la présidentielle de tous les risques

ActuBurkina

Retrait définitif des pays de  l’AES de la CEDEAO : Les ministres des affaires étrangères des trois Etats s’accordent sur les modalités pratiques,à Ouagadougou

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR