ActuBurkina
A l'etranger A la une Politique

MALI : l’ancien président IBK annoncé à Bamako pour ce mercredi

L’ancien président de la République Ibrahim Boubacar Keïta  en séjour aux Émirats Arabes Unis  depuis  un mois pour des raisons médicales,    est attendu ce mercredi  à Bamako avec son épouse Keïta Aminata Maïga.

 Le retour de l’ex-chef de l’Etat d’Abu Dhabi, où il suivait un contrôle médical, est confirmé par ses proches qui annoncent que son état de santé s’est nettement amélioré.

Renversé le 18 août dernier par  les militaires,  IBK a été autorisé  par ceux qui ont mis fin à son pouvoir à se rendre à Abu Dhabi  pour suivre des soins médicaux.

La junte qui le retenait dans une résidence à Kati, puis  dans sa propre maison à Bamako  avait  indiqué, dans un communiqué, il y a un mois, qu’il a été convenu de permettre son évacuation sanitaire pour des raisons humanitaires pour une durée maximum d’un mois, extensible uniquement sur avis médical. Ce séjour médical qui ne devrait pas  excéder trois mois, a été convenu entre le CNSP et la Cédéao, qui  s’est engagée à assurer le retour  de l’ancien président de la République aussitôt après la fin de son traitement..

Maliweb.net 

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme: Le chef d’Al-Qaïda tué

ActuBurkina

SOUM: trois travailleurs de la mine d’or d’Inata kidnappés

ActuBurkina

BALLON D’OR AFRICAIN 2018 : aucun Burkinabè parmi les 34 nominés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR