ActuBurkina
A la une Société

TRAFICS D’ENFANTS : 70 gamins interceptés à Mogtédo

70 gamins  dont l’âge est compris entre 11 et 16 ans ont été interpellés le 1er octobre 2020 à Mogtédo par la police, alors qu’ils étaient en partance sur des sites miniers situés au Mali, en Guinée équatoriale, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. L’information est de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Jeudi 1er octobre, alors que leurs camarades du reste du pays rejoignaient les salles de classes, eux, étaient en partance soit pour  le Mali, la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire  ou  le Sénégal pour  travailler sur  des sites d’orpaillage, nous apprend l’AIB. Eux, ce sont les 70 jeunes enfants dont  le car qui les transportait,  a été intercepté par la police à Mogtédo. Âgés de 11 à 16 ans et pour la plupart des élèves, selon l’AIB, ces enfants viennent des provinces du Ganzourgou, du Namentenga, du Boulgou, du Gourma et du Sanematenga.

A en croire le Directeur provincial en charge de l’action sociale du Ganzourgou, Yassia Ouédraogo,  cité par l’AIB, « le phénomène est très développé dans notre province et même au-delà  »  et d’indiquer  qu’en l’intervalle d’un mois, ce sont 127 enfants qui ont été interceptés dans la province, sans compter ceux qui sont interceptés ailleurs et ramenés dans la province.

Tout en saluant les forces de l’ordre pour le travail abattu, le directeur a laissé entendre que « la police et la gendarmerie se chargeront de déterminer les auteurs et complices de la pratique et la justice statuera sur leur sort ».

AIB

Articles similaires

Burkina : La Brigade de Recherche et d’Intervention des Douanes saisit un million de dollars en faux billets

ActuBurkina

Mali: violents affrontements entre groupes jihadistes rivaux dans le nord du Mali

ActuBurkina

Mali: les autorités de transition bloquent l’enquête de la Minusma sur le massacre présumé de Moura

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR