ActuBurkina
A la une Politique

MAROC : le « grand Prix Medays 2018 » décerné au Président du Faso (Oméga)

Présent à Tanger au Maroc dans le cadre du Forum Medays organisé par l’institut Amadeus, le Président du Faso Roch Kaboré a reçu le « grand Prix Medays 2018 ».

« Je voudrais remercier l’Institut Amadeus pour le Grand Prix MEDays2018 qui m’a été décerné ce vendredi matin à Tanger. Ce prix honore le Burkina Faso et son peuple », a écrit le Président du Faso sur son compte twitter après avoir reçu ce prix.

Ce prix récompense chaque année «des personnalités, institutions, organisations ou entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au développement des pays du Sud, ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud», selon le site de l’Institut Amadeus.

Ce forum qui se tient du 7 au 10 novembre à Tanger au Maroc est placé sous le thème « A l’ère de la disruption, bâtir de nouveaux paradigmes ». Il a pour vocation la promotion et le renforcement de la coopération des échanges Sud-Sud. Cette année, l’accent est mis sur les relations Chine-Afrique et la nouvelle route de la Soie au 21ème siècle. Cette onzième édition contribuera à la préparation de la Conférence internationale sur la Migration qui se tiendra en décembre prochain à Marrakech.

OmégaFm

Photo Oméga

Articles similaires

GAMBIE : le retour du président Barrow  annoncé pour le  26 janvier à 16h 

ActuBurkina

DRAME DE KOUTOUGOU: « le Burkina Faso ne cédera pas une partie du territoire, dussions-nous, tous, y laisser notre vie », (Roch Kaboré)

ActuBurkina

Boucle du Mouhoun : le transport de bétail hors des Banwa,  suspendu pour trois mois

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR