ActuBurkina
A la une Politique

Proces putsch de 2015: « Je n’ai ni été au domicile de simon compaoré ni au studio Abazon »( sergent Samuel Coulibaly, accusé)

Appelé à la barre mardi après midi après l’interrogatoire du caporal Timboué Touandaba, sergent Samuel Coulibaly ne reconnaît s’être rendu ni au domicile de Simon Compaoré ni au studio  » Abazon »  du rappeur Smockey, un des leaders du mouvement Le Balai Citoyen. poursuivi pour attentat à la sûreté de l’Etat, meurtre, coups et blessures ou dégradation de biens, sergent Samuel Coulibaly a plaidé non coupable.

Il a indiqué avoir été de l’équipe du sergent-chef Ali Sanou, qui s’est rendu à Zorgo où la radio Lafi a été vandalisée le 18 septembre. Il dit y être allé mais n’a commis aucun acte.

L’audition du sergent-chef Boué Siénimi Médard interrompue pour des questions de conflits d’intérêt

Après l’interrogatoire du sergent Samuel Coulibaly c’atait au tour du sergent-chef Boué Siénimi Médard de passer à la barre. Mais son audition a été interrompue pour des questions de conflits d’intérêt et son avocat a demandé 24 h pour résoudre cela.A sa suite, le soldat de première classe Hamado Zongo des faits à lui reprochés. Il a aussi été à Zorgo tout comme Le sergent Samuel Coulibaly sans savoir l’objet de la mission. Il n’a non plus été ni au domicile de simon compaoré, ni chez safiatou lopez ni au studio abazon de l’artiste smokey selon ses dires. Il réfute l’hypothèse selon laquelle il a effectué des patrouilles et des missions de maintien d’ordre dans la ville de Ouagadougou.

Omega.fm

Articles similaires

Vie de couple: 4 phrases à ne pas lui dire quand il est nu

ActuBurkina

AVIS DE RECRUTEMENT PAMF

ActuBurkina

FRANCE : Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius quitte le gouvernement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR