ActuBurkina
A la une Société

G5 SAHEL : le Rwanda promet un don d’un million de dollars

Bientôt, un million de dollars de plus dans la tirelire du G5 Sahel. C’est en effet la contribution que le Rwanda entend apporter au bon fonctionnement de la force militaire multinationale destinée à lutter contre le terrorisme dans le Sahel.

L’information a été donnée par « The New Times ». Selon le quotidien rwandais, l’annonce a été faite hier par Paul Kagamé à l’issue des retrouvailles hier à Kigali avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat et le président du Niger, Mahamadou Issoufou, secrétaire exécutif du G5 Sahel.

Pour la force multinationale, ce don vaut son pesant, tant la menace terroriste se fait de plus en plus pressante non seulement au Sahel, mais dans tout le continent, et même dans toute la planète. « Ce don d’1 million de dollars que le Rwanda fait à la force commune G5 Sahel contribuera à la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée dans la région », s’est félicité Mahamadou Issoufou. Un ajout important aux 414 millions d’euros déjà disponibles sur les 480 attendus.

Créé en 2014, le G5 Sahel est constitué de cinq États : la Mauritanie, le Tchad, le Burkina Faso, le Niger et le Mali.

AFRICANEWS

Articles similaires

COMMUNIQUE ONEA : baisse de pression, voire coupure d’eau les 23 et 24 juillet

ActuBurkina

Dialogue social pour une Transition réussie : Albert Ouédraogo sollicite l’accompagnement des syndicats

ActuBurkina

HOTEL SOPATEL SILMANDE: la direction générale invite les travailleurs licenciés à reprendre le service

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR