ActuBurkina
A la une Société

MILITAIRE ABATTU A SIN YIRI : le sergent Mahamadi Ilboudo inhumé

Le sergent Ilboudo Mahamadi, le militaire tué par un gérant de boutique de transfert électronique à SinYiri le 28 août dernier, a été conduit à sa dernière demeure le 30 août, au cimetière municipal de Gounghin, nous informe lefaso.net.

Selon le confrère, Ilboudo Mahamadi est né le 6 avril 1989 à Ouagadougou. Son amour pour l’armée l’a motivé à participer avec succès au concours d’entrée à l’école nationale des sous – officiers d’active le 31 décembre 2012. Après deux ans de formations dans ladite école, il est affecté au 11e régiment d’infanterie commando en 2014. Du 11e régiment d’infanterie commando, il est affecté à la première compagnie d’infanterie commando dès le 17 novembre 2014. Son aptitude et ses qualités d’instructeurs ont valu sa mise à disposition au Groupement d’Instruction des Forces Armées (GIFA) en 2015 pour la formation militaire initiale du contingent de la classe 2014.

Sous – officier très discipliné, travailleur, dévoué et dégourdi, selon ses supérieurs et frères d’armes, il a été désigné pour faire partie du Bataillon Gondaal 2 au Mali, d’où il est rentré le 3 août 2017 pour une permission d’un mois à Ouagadougou.

Mahamadi Ilboudo repose à jamais au cimetière de Gounghin après avoir reçu les honneurs militaires.

Lefaso.net

Articles similaires

Accusations de corruption et de soutien au terrorisme : Appolinaire Compaoré dénonce un « acharnement injustifié »

ActuBurkina

INVITES PAR LA CEDEAO A DEMISSIONNER : les 31 députés rétorquent que « si nous devons démissionner, IBK doit aussi démissionner »

ActuBurkina

Burkina : au moins une cinquantaine de terroristes neutralisés

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR