ActuBurkina
A l'etranger A la une Société

Mali: l’Association des élèves et étudiants dissoute pas le gouvernement

Le gouvernent de la transition malienne a annoncé ce mercredi 14 mars 2024, la dissolution de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) qu’elle accuse d’être responsable de violences et d’affrontements depuis plusieurs années dans le milieu scolaire, selon un communiqué du Conseil des ministres consulté jeudi.

« Les agissements en cause sèment des troubles au sein de l’espace scolaire et universitaire et provoquent des perturbations des cours, des assassinats, des meurtres et des destructions de biens publics et privés par des manifestations violentes de rue et des ports illégaux d’armes », affirme le gouvernement.

Le communiqué fait état  de l’usage d’ armés « entre les différents clans de  l’Association des élèves et étudiants du Mali dont le dernier en date, le 28 février, a « causé la mort d’un jeune étudiant (…) et fait plusieurs blessés graves ». Au regard de ces constats, le gouvernement malien a don procédé à la dissolution l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM).

ActuBurkina

Articles similaires

« BRAQUAGE » DE LA BCEAO COTE D’IVOIRE : Laurent Gbagbo condamné à 20 ans de prison

ActuBurkina

Procès Thomas Sankara : Gabriel Tamini a failli passer de témoin à l’accusé

ActuBurkina

Adhésion du Burkina au groupe des BRICS : Le point focal Burkina Faso sollicite l’accompagnement du Premier ministre

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR