ActuBurkina
A l'etranger A la une religion

Eglise catholique: Le Pape émérite Benoît XVI est décédé

Le Pape émérite Benoît XVI a rendu l’âme ce 31 décembre 2022 au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican à sa 95e année. Pas plus tard que le mercredi 28 décembre 2022, le Pape François invitait ses fidèles à une prière spéciale en la faveur de Joseph Ratzinger (Pape Benoît XVI) qui était gravement malade.

A l’aube du nouvel an, le Pape Benoît XVI a rendu l’âme. « J’ai la douleur de vous annoncer que le pape émérite, Benoît XVI, est décédé aujourd’hui à 09h34, au Monastère Mater Ecclesiae, au Vatican. D’autres informations vous seront communiquées dès que possible », a annoncé dans un communiqué le directeur du service de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni.

Joseph Ratzinger est né le 16 avril 1927 à Marktl en Bavière. Ordonné prêtre le 29 juin 1951, le théologien sera nommé archevêque de Munich et cardinal en 1977. En 1981, il est installé à la tête de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, longtemps connue en tant que Saint-Office et héritière de l’Inquisition, par le Pape Jean Paul Il. Après la mort de ce dernier, il était tout de suite vu comme son digne successeur. C’est ainsi que le 19 avril 2005, à l’issue du conclave qui n’aura duré que moins de 48h, il fut désigné pape.

Actuburkina.net

Articles similaires

Situation nationale : « Il y a lieu de ne surtout pas se tromper d’ennemis », Abdoulaye Mossé, président du PPS

ActuBurkina

MALI : le président de la Transition, Bah N’Daw, en visite de travail  de 72 heures à Paris

ActuBurkina

BURKINA : les portables désormais interdits en Conseil des ministres (L’Observateur Paalga)

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR