ActuBurkina
A la une Culture

30e anniversaire de l’Ensemble  musical des amis: un concert œcuménique pour un retour de la paix au Faso

L’Ensemble musical des amis (EMA) a organisé une conférence de presse, le 20 avril 2022 à Ouagadougou. Objectif, annoncer un concert pour le retour de la paix au Burkina, qui se tiendra le 23 avril prochain au Palais des sports de Ouaga 2000. Ledit concert s’inscrit dans le cadre des 30 ans d’existence du groupe.

A l’occasion du 30 e anniversaire de l’Ensemble musical des amis, une chorale internationale à dimension culturelle et religieuse, un concert philharmonique en faveur de la paix et du vivre-ensemble au Burkina est prévu dans la soirée du 23 avril prochain sous le coup de 19 heures au Palais des sports de Ouaga 2000. Ce concert œcuménique s’inscrit dans le cadre du projet « 30 ans au service de l’Eglise et de la nation ». Il est patronné par le Cardinal Philippe Ouédraogo, Archevêque métropolitain de Ouagadougou.

Au cours de la conférence de presse de lancement tenue le 20 avril dernier à Ouagadougou, le président de l’ensemble musical des amis, Dr Jacob Daboué a fait savoir que le concert regroupera un chœur de 60 musiciens civiles et militaires de renom et de plusieurs nationalités constituées entre autres de Burkinabè, d’Ivoiriens et d’Américains. Au cours de ce concert, a laissé entendre Dr Jacob Daboué, des voix s’élèveront pour non seulement rendre grâce à Dieu le créateur de l’humanité, mais aussi et surtout pour implorer la paix et la cohésion sociale pour le Burkina en guerre depuis déjà plusieurs années. « Dans la vision d’une nation forte et solidaire, les arts et les artistes peuvent et doivent fortement contribuer à soulager la souffrance et le désespoir qui frappent les Burkinabè depuis 2015 », a insisté Dr Jacob Daboué avant de lancer un appel aux Burkinabè épris de paix, à faire le déplacement du Palais des sports le 23 avril 2022 pour fredonner des mélodies en faveur de la paix.

 Kiswendsida Fidèle KONSIAMBO

 

 

 

Articles similaires

AXE BOBO-BOROMO : 4 morts  et des blessés graves suite au naufrage d’un car de transport

ActuBurkina

PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE: le Conseil Constitutionnel valide 4 candidatures sur 44

ActuBurkina

Procès Sankara : la reprise reportée à jeudi prochain

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR