ActuBurkina
A la une Politique

ZIMBABWE : deux poids lourds s’allient pour détrôner Robert Mugabe en 2018

Le chef de l’opposition zimbabwéenne Morgan Tsvangirai et l’ex-vice-présidente du pays Joyce Mujuru ont annoncé jeudi leur alliance pour faire face au président Robert Mugabe lors des élections générales de 2018.

Certes aucun détail n’a filtré  sur la signature de l’accord électoral entre  les deux figures de l’opposition toutefois, Morgan Tsvangirai a déclaré que c’est le début de la construction d’une large alliance pour affronter la ZANU-PF, le parti au pouvoir . Il a lancé un appel aux Zimbabwéens à les  rejoindre  pour reprendre leur pays, leur liberté et leur dignité.

Chef du Mouvement pour un changement démocratique (MDC), Morgan Tsvangirai  a assuré que bien d’autres accords seraient prochainement signés avec des petits partis pour former une grande coalition électorale.

Pour sa part,  Joice Mujuru, ex-vice-présidente de Robert Mugabe, ayant occupé divers postes ministériels  dans tous les gouvernements du pays depuis son indépendance en 1980, avant de tomber en disgrâce en 2014, n’a pas caché son enthousiasme après la signature de l’accord.

Âgé de 93 ans et  au pouvoir depuis 37 ans,  Robert Mugabe a d’ores et déjà annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession en 2018 et n’a jamais nommé de successeur.

JA avec AFP

Articles similaires

Victimes du terrorisme : promouvoir une prise en charge optimale des personnes affectées

ActuBurkina

ATTAQUE DE YIMDI : 20 ans de prison ferme requis contre le « cerveau » Ali Sanou

ActuBurkina

Retour de Blaise Compaoré: « L’impunité nourrit le terrorisme »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR