ActuBurkina
A la une Société

NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PAR LE PATRONAT : l’UAS lance un ultimatum

L’Unité d’action syndicale (UAS)  était face à la presse ce jour 8 juillet 2016, à Ouagadougou, en vue de faire l’état des lieux de la mise en œuvre des engagements du gouvernement.  Pour  les organisateurs de la conférence,  certes certains engagements ont été résolus et  d’autres  sont en cours.  Mais cela ne l’empêchera pas de baisser son niveau de vigilance.

Certains  engagements pris par le gouvernement ont été respectés  mais d’autres attendent toujours. C’est ce qu’a déclaré l’UAS lors de sa conférence de presse de ce 8 juillet. Et étant donné tout n’est pas totalement acquis, le mouvement syndical n’attend pas baisser la garde. Mieux, il entend mener la lutte jusqu’à la satisfaction de  toutes ses préoccupations. Et pour que toutes ses structures sur le territoire national soient au même d’information, des sorties sont prévues dans les  différentes régions. Pour les points qui piétinent, le mouvement  met en garde le patronat  qui « a adopté une stratégie de blocage…, lui qui reporte les dates où trouve des alibis pour ne pas qu’on avance ».

 Pour ce faire, l’UAS compte   adresser  une  correspondance au gouvernement pour attirer son attention  et leur donner des ultimatums  concernant certains engagements impliquant le patronat. « Pour les permanents syndicaux,  la date du 28 juillet est une date butoir. Pour le Code du travail, nous allons exiger que les travaux au niveau de la Commission  consultative du travail commence le 30 ou le 31 août. Mais pas au-delà. Nous n’allons pas accepter des reports venant du patronat », a lancé Olivier Guy Ouédraogo, président de mois des centrales syndicales.

CD

Articles similaires

ActuBurkina

Présidentielle au Burundi : bilan d’une journée d’élection sous tension

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE: le prix du litre de l’essence en baisse de 23FCFA

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR