ActuBurkina
A la une religion

Ramadan: Le jeûne débutera le 17 mai 2018

Le jeûne du mois de Ramadan va débuter demain jeudi au Burkina Faso, renseigne un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB).

Le communiqué parvenu à l’AIB mercredi, porte la signature de Cheick Souleymane Konfé,  membre du présidium de la FAIB, par ailleurs, président de la Commission nationale d’observation de la lune.

A travers l’écrit, le présidium «porte à la connaissance des fidèles musulmans ainsi qu’à l’ensemble de la Communauté nationale, que le croissant lunaire marquant le début du jeune de Ramadan n’ayant été aperçu par aucune des équipes d’Observation déployées ce jour 15 mai 2018 sur tout le territoire national, le mois de Chaabane sera complété à 30 jours suivant les préceptes sacrés de l’Islam. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commencera au Burkina Faso le jeudi 17 mai 2018».

Selon le communiqué, la FAIB mettra à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook, un calendrier de début et de fin de jeûne par région, à partir du premier jour du jeûne.

Le Burkina Faso est un pays laïc qui, selon les résultats de l’enquête de 2006, compte environ 60,5% de musulmans qui vivent en harmonie avec les fidèles d’autres religions comme les catholiques (19%), les traditionnalistes et les protestants (4,2%).

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

DEBATS ENERGETIQUES:L’IFTSA à la plus haute marche du podium

ActuBurkina

3e SICOT : relever le défi de l’industrialisation pour faire du coton un atout économique

ActuBurkina

RDC : le mandat de la Monusco renforcé en vue des élections

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR