ActuBurkina
A la une Société

PROVINCE DU SOUROU: Le CEG de Bonou attaqué par des individus armés (AIB)

Des individus armés non identifiés ont fait irruption, hier nuit, dans le village de Bonou, dans la province du Sourou, faisant des dégâts matériels au sein du Collège d’enseignement général (CEG), a appris l’AIB mercredi, de source proche de cette localité située sur la Route nationale n°10 (Tougan-Ouahigouya), à une trentaine de km de Tougan et à 15 Km de Kiembara.

Selon la source de l’AIB, les assaillants, au nombre d’une trentaine,  arrivés sur les lieux, entre 22 heures et 23 heures, ont d’abord tenu en respect le gardien de l’établissement.

«Pendant que certains réclamaient l’élimination physique du gardien, d’autres voulaient qu’on le libère», rapporte la même source qui précise que le veilleur de nuit n’a été libéré qu’après avoir indiqué, sous pression, le domicile de l’intendant.

Celui-ci (intendant) aurait été maltraité par les visiteurs d’un autre genre qui ont ensuite mis le feu au bureau contenant les documents de l’établissement.

Aux dernières nouvelles, l’intendant a quitté le village de Bonou…

Agence d’information du Burkina

Articles similaires

EXACTIONS CONTRE LES PEULS : le CISC exige que la lumière soit faite

ActuBurkina

Rumeur sur la hausse du prix des hydrocarbures: le CSC auditionne les responsables de deux médias professionnels et un activiste

ActuBurkina

Lutte contre l’insécurité : Le Ministre Délégué SANA encourage les éléments du Groupement des Unités Mobiles d’Intervention

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR