ActuBurkina
A la une Société

PROCES DU PUTSCH MANQUE : les blessés et parents des victimes invitent la population à sortir

L’Association des blessés du coup d’Etat du 16 septembre 2015 (ABCE 16) et l’Association des parents des victimes du coup d’Etat (APVCE) étaient face à la  presse ce 22 février 2018, à Ouagadougou. Objectif : saluer non seulement l’ouverture très prochaine du procès du putsch mais également lancer un appel à la population à sortir pour assister au dit procès.

Les  véritables concernés, notamment les blessés et parents des victimes du putsch manqués, sont sortis de leur silence ce 22 février pour se prononcer sur le procès du coup d’Etat manqué qui s’ouvre le 27 février prochain. A leur avis, l’ouverture annoncée du procès est à saluer. « Beaucoup de dossiers dans ce pays n’ont pas connu cette chance.  Même après deux ans et demi, nous ne disons pas que l’ouverture du procès est tôt ou que c’est tard,  mais nous trouvons que c’est une avancée considérable », a déclaré le  président de l’ABCE 16, Honoré Sawadogo.  Selon ce dernier,  ils  vont à ce procès sans haine, ni vengeance, ni haine, mais juste pour réclamer que toute la lumière soit faite, que justice soit rendue et que les blessés et parents des martyrs  soient conséquemment indemnisés. Ils disent être ouverts à la réconciliation pour peu que ceux qui seront condamnés demandent pardon au peuple.

Tout en espérant que la vérité, la justice et la réparation seront au rendez-vous pour un apaisement des cœurs et des esprits, l’ABCE 16 et l’APVCE invite toute la population à sortir pour assister au procès. « Nous demandons à tout Burkinabè ou tout individu animé d’une quête de liberté, de justice et de démocratie, qui s’investit dans le cadre de la promotion des droits de l’homme,  à sortir pour  participer au procès, lequel sera d’un soutien inestimable pour les parents des martyrs et les blessés. L’heure de vérité a sonné, viens assister au procès. Ton état de veille doit être de mise. Mobilisons-nous pour que la justice tant réclamée par tous, triomphe », a plaidé M. Sawadogo.

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

Banditisme urbain : 03 présumés braqueurs dans les mailles de la Police nationale

ActuBurkina

MEDIA : le journal L’Evénement suspendu de parution pour un mois

ActuBurkina

COTE D’IVOIRE : Gilles Huberson, ambassadeur de France à Abidjan, visé par une enquête interne pour violences sexuelles

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR