ActuBurkina
A la une Politique

PRESIDENTIELLE DE 2020 : Ablassé Ouédraogo dans la course pour le Palais de Kosyam

Le parti Le Faso Autrement a tenu son 2e congrès ordinaire ce  samedi 15 août 2020, au Palais de la culture Jean-Pierre Guinguané, à Ouagadougou.  Un congrès au cours duquel le parti compte  investir son candidat en lice pour l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. Pour l’occasion, les militants du parti du Dr Ablassé Ouédraogo sont venus des 13 régions pour réaffirmer leur soutien à leur candidat.

« Les 3B : Ensemble, les Burkinabè bâtissent le Burkina Faso ». C’est sous ce thème que s’est tenu le 2e congrès ordinaire, congrès d’investiture du candidat du parti Le Faso Autrement, Dr Ablassé Ouédraogo. Un  congrès qui a été l’occasion pour les militantes et militants du parti de « l’Etoile rouge » de  jeter un regard sur le chemin parcouru, de capitaliser les acquis et de se donner les moyens pour relever les défis futurs. Selon le président du parti, Dr Ablassé Ouédraogo, le congrès se tient dans un contexte particulier marqué par de nombreux défis sur les plans politique, économique, social, sécuritaire, sanitaire, humanitaire et de confiance. Pour lui, la situation est devenue tout simplement insupportable.  C’est pourquoi, le président de Le Faso Autrement, soutenu par des partis de l’opposition venus pour la circonstance, a dit être prêt à donner de l’espoir à toutes celles et tous ceux qui l’ont perdu, au soir du 22 novembre 2020. Pour Dr Ablassé Ouédraogo, le combat est certes difficile. Toutefois,    il dit  avoir foi en la capacité collective à imaginer les solutions les plus pertinentes pour répondre aux défis.

Répondant à la demande de Me Gilbert Ouédraogo, président de l’ADF/RDA, de  venir apposer sa signature dans le cadre de l’accord politique de l’opposition prévue le 18 août prochain, Dr Ablassé a donné son accord. A l’en croire, cette option permettra de donner toutes les chances de changement au Burkina Faso, en novembre 2020. Me Gilbert Ouédraogo a regretté la loi CNT interdisant les campagnes déguisées. « Cette loi fait du tort simplement à l’opposition car le pouvoir en place est en tournée pour faire le bilan de  son  PNDES avec les moyens de l’Etat », a-t-il déploré.

Didèdoua Franck ZINGUE

Articles similaires

BURKINA : Human Rights Watch accuse les forces de sécurité d’avoir exécuté  31 civils

ActuBurkina

NOMINATION DE ADAMA SAGNON: Des agents du ministère de la culture et du tourisme protestent

ActuBurkina

Affaire d’incendie de la salle de ciné de la patte d’oie: Floby va donner une conférence de presse ce mardi

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR