ActuBurkina
A la uneSport

ORGANISATION DE LA CAN TOUS LES 4 ANS: Eto’o contre cette proposition d’Infantino

Alors qu’il se trouvait le 1er février dernier à Salé au Maroc pour prendre part à une réunion sur le football mondial et principalement celui du continent africain, Gianni Infantino le président de la FIFA avait indiqué qu’il proposait que désormais la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) se déroule tous les 04 ans.

Une proposition qu’il avait justifiée en évoquant des problèmes économiques et financiers du continent. Si Didier Drogba a soutenu cette proposition du président de la FIFA, Samuel Eto’o et Habib Beye ne cachent pas leur désapprobation face à cette proposition.

Après avoir évoqué le fait qu’il fallait maintenir le déroulement de la CAN tous les deux ans au cours de son passage à l’émission « Le Débat Africain », Samuel Eto’o a vu sa position être soutenue par l’ancien capitaine des lions de la teranga Habib Beye.

L’on se souvient d’ailleurs que le consultant de Canal+ avait déjà tiré la sonnette d’alarme en juin 2017 dans l’émission Café des Sports : « La Can est une compétition exceptionnelle pour le football africain. Il est plus judicieux de l’organiser tous les deux ans au lieu de quatre années. Ce, même si beaucoup de joueurs africains évoluant en Europe subissent d’énormes pressions de la part de leurs clubs employeurs à chaque phase finale ».

Afrikmag

Articles similaires

KUNDE D’OR: VOICI LES RAISONS DU CHOIX DE SANA BOB

ActuBurkina

AFRIQUE SUBSAHARIENNE : la consommation de cigarettes a progressé de 52 % entre 1980 et 2016

ActuBurkina

Délivrance des services publics locaux : des performances satisfaisantes  dans les secteurs de la santé et de l’eau et assainissement

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR