ActuBurkina
A la une Politique

NIGER : sept proches de Hama Amadou en liberté

Après dix mois de détention pour  « attroupement armé et non armé », sept opposants, proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale du Niger, Hama Amadou, arrivé deuxième à la présidentielle de mars, ont été libérés ce dimanche.

Arrêtés le 14 novembre 2015, jour du retour à Niamey de l’opposant Hama Amadou de son  exil français après son implication présumée dans une affaire de  trafic de bébés,  les 7 prévenus, dont l’ex-ministre de la Santé Soumana Sanda, avaient été condamnés le 12 juillet dernier à douze mois de prison, dont dix ferme, par un tribunal de Niamey. Ils viennent donc d’être libérés ce dimanche après dix mois de détention à la prison de Say, située à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale.

Soumana Sanda, ministre de la Santé de 2011 à 2013 et élu député lors des législatives de janvier dernier, est très populaire à Niamey où il  est le président de la section du Moden.

Quant à l’ex-chef du Parlement qui souffrirait d’une maladie chronique, il est toujours en France où il avait évacué depuis mars pour des soins.

 

AL CAPPUCCINO

Articles similaires

REVENDICATIONS SOCIALES : « l’Opposition politique, au pouvoir, sera-t-elle à même de les prévenir et les empêcher ? », s’interroge Louis Armand Ouali

ActuBurkina

Dissolution du Haut Conseil pour le Dialogue Social : Une mesure historique, selon Tahirou Barry

ActuBurkina

AFRIQUE DU SUD – SENEGAL : la FIFA suspend à vie l’arbitre ghanéen Joseph Odartei Lamptey

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR