ActuBurkina
A la une Politique

MALI : Boubou Cissé nommé Premier ministre

Le ministre malien sortant de l’Économie et des Finances, Boubou Cissé, a été nommé lundi Premier ministre en charge de former un nouveau gouvernement « de large ouverture », selon un communiqué officiel de la présidence.

L’ex-Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga avait présenté le 18 avril sa démission et celle de son gouvernement,  moins d’un mois après la tuerie de quelque 160 civils peuls dans le centre du pays et une série de manifestations contre la gestion de l’État…

Boubou Cissé, économiste de formation, était ministre de l’Économie et des Finances depuis plus de trois ans, après avoir détenu le portefeuille de l’Industrie et des mines.

L’économiste bamakois est entré à la Banque mondiale en 2005, quelques mois après avoir obtenu son doctorat à l’université d’Aix-­Marseille. D’abord en poste à Washington (2005-2009), il a ensuite été l’économiste principal de l’institution à Abuja, puis à Niamey, jusqu’à sa nomination à la tête du ministère malien des Mines, en septembre 2013.

Il avait ensuite été nommé au ministère de l’Économie et des Finances début 2016. Un poste qu’il a conservé jusqu’à la démission du gouvernement, le 18 avril.

Jeuneafrique avec AFP

Articles similaires

Armement : La France, deuxième pays exportateur d’armes au monde pour la première fois

ActuBurkina

Crise sécuritaire au Burkina: Des chefs coutumiers appellent les fils et filles qui ont pris les armes, à les déposer

ActuBurkina

NATION : Zida fait « Général de division »

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR