ActuBurkina
A la une Société

LUTTE CONTRE LA COVID-19 : la Chine annonce un don de 40 respirateurs dans les prochains jours

Son Excellence le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience ce mardi 16 juin 2020, l’ambassadeur de la République de Chine, Li Jian, dans les locaux du Premier ministère.

Dans le cadre du renforcement des relations d’amitié entre le Burkina Faso et la République de Chine, son Excellence monsieur le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience l’ambassadeur de chine, Li Jian, pour faire le point sur les infrastructures routières dans notre pays. Ayant pris part à l’entrevue, le ministre des Infrastructures, Eric Bougouma, a expliqué qu’il s’est agi principalement de faire le point sur l’évolution du projet de bitumage de l’axe Banfora-Sidéradougou-Gaoua dont les travaux seront exécutés par le Groupe CRVC. Pour aboutir à l’exécution de ces travaux, il y’a eu au préalable une discussion financière au niveau national entre le Groupe CRVC et le Gouvernement et une requête a ensuite été adressée par le ministre de l’Economie, des finances et du développement à l’Ambassade la République de Chine.

Il a relevé que « son Excellence le Premier ministre a insisté sur l’importance de ce projet et a demandé à l’Ambassadeur de Chine d’être le porte-parole du Gouvernement burkinabé auprès des autorités chinoises afin de diligenter ce projet pour qu’il fasse partie des projets prioritaires ».

L’Ambassadeur de Chine, Wang Jian, lui, a souligné l’importance des relations d’amitié et de coopération entre son pays et le Burkina Faso et s’est s’engagé à jouer son rôle dans la réalisation de ce projet. Il a également relevé la baisse du taux de contagion de la Covid-19 au Burkina Faso et a salué le courage des agents de santé ainsi que l’effort des autorités dans la lutte contre cette maladie. L’objectif de zéro cas de contamination est proche, selon lui. Et pour renforcer cette lutte, l’Ambassadeur offre 40 respirateurs et d’autres matériels médicaux car a-t-il dit, même si la maladie a régressé, il ne faut pas baisser les bras.

Service d’information du gouvernement

Articles similaires

Certificat d’études primaires : plus de 83 000 candidats dont 284 élèves PDI à composent à Ouagadougou

ActuBurkina

MODIFICATION DU CODE ELECTORAL : « le projet tel qu’engagé sans consensus…devra être empêché » (Pr Abdoulaye Soma)

ActuBurkina

Transitions politiques en Afrique de l’Ouest: « une démocratie durable en Afrique de l’Ouest commande que l’on s’investisse davantage dans les initiatives centrées sur le citoyen » selon Kadré Désiré Ouédraogo

ActuBurkina

Laisser un Commentaire

ACTUBURKINA

GRATUIT
VOIR